Cabinet d’avocatS à LA ROCHELLE

Notre histoire

Des avocats dévoués

Un cabinet sérieux & compétent

Icône - Droit pénal
40 ans

D’expérience

Dans divers domaines

Icône - Tribunal
5

Avocats

Spécialisés

Icône - Rédaction
3

Assistantes

Juridiques

Fort d’une histoire de près de 40 ans, notre cabinet d’avocats a connu une évolution constante et maîtrisée sans jamais se départir de la tradition humaniste caractérisant notre profession.

Créé par Chantal Rousseau en 1979, le Cabinet d’avocats a développé une activité de conseil et contentieux tant en Droit commercial qu’en Droit maritime, puis s’est orienté vers une activité plus généraliste à même de répondre aux attentes d’une clientèle variée.

C’est ainsi que Christine Teisseire a rejoint le cabinet en 1985, et a développé le conseil et le contentieux en matière familiale. Elle a acquis la spécialité de Droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine, délivrée par le Conseil National des Barreaux, en 1994.

Par ailleurs, elle s’est toujours impliquée dans la défense pénale tant devant les tribunaux correctionnels que devant la Cour d’assises.

Christine Teisseire s’est toujours investie dans la vie ordinale. Après avoir été élue pour plusieurs mandats au Conseil de l’Ordre du Barreau de La Rochelle, elle en a été le Bâtonnier en 2015 et 2016. Elle siège toujours au Conseil de l’Ordre au sein des commissions famille, pénale et déontologique.

Formée au contentieux commercial et en Droit de la consommation au sein du Cabinet Fidal, Aurélie Deglane a rejoint le Cabinet BRT en 2009, dont elle est aujourd’hui associée avec Christine Teisseire.

Une histoire de confiance entre BRT et ses clients ...

Le Cabinet s’investit dans la formation universitaire de ses futurs collaborateurs qu’il accueille à l’occasion de leurs stages professionnalisants. C’est ainsi que le Cabinet s’est enrichi des compétences de jeunes avocats collaborateurs.

Jérémy Delaunay a rejoint le Cabinet BRT dès 2011 et, tout naturellement, en est devenu avocat collaborateur après l’obtention de son diplôme.

Charlène Rouaud, après deux années d’expérience professionnelle, est venue renforcer l’équipe en 2019.

Compte tenu du développement de la clientèle, Hélène Besnard qui avait déjà participé à l’activité du Cabinet est venue le compléter en 2020.

C’est ainsi que l’équipe est actuellement composée de 5 avocats, secondés par 3 assistantes présentes depuis de nombreuses années, faisant du Cabinet l’une des structures les plus importantes du territoire.

L’expérience et les compétences de ses membres permettent au Cabinet d’avoir une activité pluridisciplinaire.

Attaché à créer une relation de confiance avec chacun de ses clients, BRT est un cabinet à taille humaine, gage de réactivité et de disponibilité, qui a à cœur de porter au mieux vos intérêts.

Contactez-nous

Consultations

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de renseignement.