Menu

Les compétences & expertises

Nous pensons que l’approche transdisciplinaire constitue une nécessité pratique absolue pour garantir la qualité du travail effectué. En effet, aucun dossier ni aucune affaire ne respecte les délimitations académiques déterminants les contours des spécialisations juridiques.

C’est la raison pour laquelle l’approche retenue par le cabinet s’inscrit dans la tradition humaniste tant du point de vue des valeurs véhiculées que de l’exigence intellectuelle de transdisciplinarité.

Chaque avocat dispose d’un champ de compétences dans lequel il intervient. Toutefois nos intervenants ont préalablement reçu une formation générale dans les différents domaines d’intervention du cabinet.

Le cabinet BRT est un cabinet généraliste composé de spécialistes.

Secteur entreprises

Secteur entreprises

Fidèle à sa philosophie, le cabinet propose une offre généraliste aux entreprises tant dans le domaine du conseil que du contentieux et en privilégiant – autant que possible – les solutions négociées.

En fonction des besoins, le cabinet fait appel à d’autres professionnels des chiffres et du droit ainsi qu’à divers techniciens susceptibles d’apporter leur concours et dont les compétences professionnelles sont reconnues : experts-comptables, fiscalistes, experts spécialisés (domaine maritime, immobilier etc.).

Secteur particuliers

Secteur particuliers

Le cabinet offre une réponse globale aux problématiques rencontrées par ses clients en matière de droit des personnes, de la famille et de leurs patrimoines ; de droit pénal ; de droit des successions ; de fiscalité personnelle ; de préjudice corporel & droit médical etc.

Les membres du cabinet travaillent de concert avec les autres professionnels du droit et notamment les notaires ainsi qu’avec les divers experts susceptibles d’intervenir.